Aller à Europa Park

Le plus grand huit d’Europe à Europa Park

Il y a maintenant 2 ans de cela, j’étais partie à Europa Park (si vous ne connaissez pas Europa Park et bien sachez que c’est là où il y a le plus grand grand huit d’Europe) et j’ai décidée de vous partager cette expérience, pourquoi? Tout simplement parce que ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver, mais aussi parce que pour y aller, il faut pouvoir bien s’y préparer.

Strasbourg est une ville jeune et dynamique où il est nécessaire de faire un stop pour aller à Europapark.

strasbourg-europapark

Tout a commencé par un arrêt dans la ville de Strasbourg, cette ville assez calme regorge de monuments, de divertissement et de lieux pour les amateurs de bonnes tables.

En effet si vous avez l’occasion d’y aller, je vous conseille d’y rester à peu près 2 jours, cela vous laissera pleinement le temps pour faire un petit tour en barque par exemple dans un lac au coeur de Strasbourg ou encore visiter les différentes foires d’art contemporain ou encore les musées ou la cathédrale de Notre-Dame.

cathedrale-strasbourg

Une fois la ville visitée et un petit nid dans un petit hôtel à Strasbourg trouvé, direction Europa Park, le plus facile est de louer une petite voiture pour vous y rendre très tôt le matin ou d’y aller en covoiturage (sauf si vous avez votre propre voiture), comptez y un peu plus d’une heure de route et vous y êtes!!


Les attractions d’Europa Park

Loin de ressembler à Disney (comptez y une trentaine d’euros contre soixante-dix euros pour Disney), Europa park arbore près de 85 hectares et se démarque pour ces différentes attractions à travers « treize quartiers pays thématiques », vous découvrirez par exemple le grand huit d’Europe qui propulse les visiteurs de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes chrono dans le quartier de l’Islande ou encore du côté du quartier du Portugal pour découvrir un grand huit aquatique.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres quartiers tels que la France ou encore l’Espagne. Le coût du billet n’est pas super important et pour autant vous pourrez vraiment vous y amusez à l’intérieur, frisson assuré !  Je vous laisse sur ces quelques photos :).

europa-park

 europapark

Je vous invite à découvrir le site www.tourisme-alsace.com/fr/strasbourg-les-incontournables pour en savoir plus sur la belle ville de Strasbourg.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Aller à Europa Park , 5.0 out of 5 based on 1 rating

4 commentaires

  • Petitgris dit :

    8 fois Disney ! Je sature! Mais je ne connais pas encore Europa Park…me contentant de Port Aventura , pas loin de Barcelone. J’adore les parcs à thèmes ! Bises

  • Lisa dit :

    Avec un pass annuel Disney il est possible d’y aller de façon illimité et quand on habite la région parisienne c’est une bonne option. En revanche je n’ai jamais été à Europa Park mais le grand 8 à l’air vraiment énorme!

  • Dominik | Europapark-Fans dit :

    J´aime le Europa-Park! We are a big fanpage and very happy to see you in the park again! Au revoir! 🙂

Leave a Comment