Découvrir New York

New York est une des plus belles villes des Etats Unis. Célèbre par ses monuments et sites historiques, cette ville accueille annuellement des millions de visiteurs venus du monde entier. Découvrir la statue de la liberté, le central park, les grands buildings et tant d’autres magnifiques monuments fait rêver plus d’un. De plus, New York est un pays riche en histoire témoigné par les monuments historiques construits dans la ville. L’architecture de la ville affiche l’évolution des constructions des ères qui se sont succédé.

Afin de vous donner un avant goût de votre voyage à New York, je vais vous décrire brièvement les différents sites et monuments les plus célèbres devant être visités.

La statue de la liberté

statue_liberte

C’est l’emblème national de l’Amérique et l’un des symboles de démocratie et de liberté dans notre planète. La statue de la liberté, conçue par le célèbre architecte français Frédéric Auguste Bartholdi a été construite en 1886. Ce monument est composé de 300 plaques de cuivre modelées, soutenues par une charpente métallique. Situé sur l’île de Liberty Island, elle marque l’entrée depuis 1886, l’entrée au port de New York.

Les célèbres buildings de New York

De nombreux et grands buildings peuvent être admirés dans la ville de New York comme le Flatiron Building qui est un gratte-ciel donc l’architecture est très original, le Chrysler Building construit en art déco, et le plus célèbre qui est l’Empire State Building.

tour_nyc

Le Central Park

C’est l’un des lieux les plus visités à New York. Ce grand parc d’une superficie de 3,4 km² reçoit chaque année près de 20 millions de visiteurs. Avec ces quelque 500 000 arbres, ses lacs et ses fontaines artificiels, cette forêt située en plein centre de Manhattan fait la fierté des New yorkais. Le parc qui est un havre de paix est composé de trois parties. Au nord, on peut admirer les belles collines et les rochers escarpés. Au sud, vous pourrez vous reposer dans ses grandes prairies vertes. Au centre, vous pourrez vous détendre sur les places aménagées ainsi découvrir le grand réservoir d’eau de New York. Vous pouvez faire la visite de Central Park en vélo, à pied, en rollers ou avec la traditionnelle calèche.

Le Guggenheim Museum

A part ses sites célèbres, je vous suggère également de visiter le Guggenheim musée afin de découvrir a richesse culturelle de New York par les différentes collections d’art (futurisme, impressionnisme et cubisme) qui y sont exposés

L’hébergement à New York

Afin de pouvoir accueillir convenablement ses visiteurs, de nombreux hôtels ont été construits à New York. Suivant votre budget, vous pouvez choisir l’hôtel qui vous convient. C’est facile, il suffit de faire des recherches sur la toile puis de faire par cette même voie une réservation. Selon la durée de votre séjour, vous avez le choix entre le tarif à la nuit ou par semaine qui est plus rentable pour les séjours de longue durée ou vous pouvez très bien décider de passer par de la location appartement New York. Il est conseillé de faire la réservation plusieurs mois à l’avance étant donné que le nombre de touristes qui souhaitent découvrir la ville de New York est assez important.

Alors, préparer convenablement bien à l’avance votre voyage à New York afin de passer un séjour agréable et inoubliable dans cette ville.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Découvrir New York, 3.0 out of 5 based on 1 rating

1 commentaire

Leave a Comment