Encore quelques conseils pour voyager seule

Voyager seule – quelques conseils

Envie de déconnecter et de partir seule, loin très loin ? Un voyage de ce genre n’est pas sans préparation, et même si c’est une décision spontanée, il est bon de ne pas partir tête baissée. Choisissez votre destination avec soin et renseignez-vous sur les forums.

Lisez un peu d’informations sur le pays que vous souhaitez visite surtout que vous en trouverez des tonnes sur Internet, c’est comme ça que je me suis renseigné sur la ville de Rome.

En effet, le choc des cultures est parfois énorme, et il faut en connaitre un minimum sur les autres traditions et cultures afin de s’adapter au mieux et ne pas avoir de surprises (exemple : Afrique, Asie ou Amérique Latine).

SKYPE-voyage

Photo du site @charliedorote.illustrateur.org

Pendant votre séjour, restez connectés afin de donner des nouvelles régulières à vos proches, cela vous permettra de vivre votre voyage moins seule et pourquoi pas essayé de recruter une à deux personnes sur place?

C’est important lorsque l’on voyage seule, de donner régulièrement des signes de vie et d’être un minimum prudente. Par ailleurs, privilégiez un minimum de bagages et emportez juste un sac à dos de randonnée ainsi que des bonnes chaussures de marche qui ne vous donneront pas des ampoules aux pieds après 1h de rando.

Aujourd’hui est le dernier jour du reste de votre vie – profitez !

Voyager seule a des avantages non négligeables (on est plus libre de ses mouvements !) mais aussi quelques inconvénients, notamment lorsque l’on est une fille.

Toutefois, il ne faut pas non plus tomber dans un schéma paranoïaque : beaucoup de pays étrangers sont très accueillants et vous tendent les bras dès vos arrivée, et ce, sans arrière-pensée. Ce voyage pourrait ainsi devenir une expérience inoubliable et il se pourrait même que vous fassiez de belles rencontres en chemin.

Ces rencontres vous permettront de mieux vous immerger dans une culture encore inconnue – bien loin des piscines bondées des grandes chaines d’hôtels impersonnelles – et vous permettront de vivre des expériences et des aventures hors du commun, dont vous vous souviendrez toute votre vie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Encore quelques conseils pour voyager seule, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

3 commentaires

  • Lisa dit :

    Skype, un sauveur quand on est à l’autre bout du monde et qu’on veut parler à ses proches à moindre frais! Je suis d’accord avec toi, il est important d’informer son entourage, ça a un coté rassurant mais il ne faut pas que cela devienne une contrainte/angoisse.

  • Alex dit :

    C’est chouette de voyager seule ; d’ailleurs, on est rarement seul, on fait plein de rencontres et parfois, on fait un bout de chemin ensemble. J’ai plein d’anecdotes et souvenirs, surtout lors de mes voyages en amérique latine,
    Je reste persuadée que je n’aurai pas ces anecdotes à raconter si on avait voyagé à plusieurs !

  • […] aux imprévus lorsqu’on voyage, il est important de s’y faire à l’idée et de trouver des solutions et c’est ce que l’on va voir dans cet […]

Leave a Comment