Faire du covoiturage pour voyager

 

Le  covoiturage est une des solutions pour bien voyager

Faire du covoiturage est une solution peu couteuse en argent et très simple à mettre en place.

Il suffit simplement d’aller sur www.covoiturage.fr ou www.covoiturage.com et de choisir, de quelle ville vous souhaitez prendre le covoiturage et vers quelle ville vous souhaitez arriver à destination.

Mais la possibilité de proposer des places libres est aussi tout à fait possible (sinon le concept de marcherait pas).

À la suite de cela que vous soyez à la recherche d’une voiture ou que vous proposiez des places dans votre voiture, il faudra se mettre d’accord sur son choix (l’accord se fait souvent assez rapidement, le prix fait souvent office de balance pour que les personnes fassent leurs choix).

Ensuite rien de plus simple, une fois que le covoitureur est trouvé, vous partagez le voyage ensemble, c’est aussi simple que ça !

Je me rappelle encore d’une amie qui m’avait parlé de ce concept il y a 5 ans, depuis elle n’utilise quasi jamais le train et a toujours fait Lille-Paris pour seulement une dizaine d’euros !

Paris-Lille en train coûte en moyenne entre 40 – 60 € pour quelqu’un qui possède la carte 12-25, mais le prix varie du simple au double pour les passagers de plus de 26 ans!

 

paris-lille-train

Vous pourrez voir sur cette image, une simulation de prix sur le site voyage-sncf.

N’ayant pas encore assez d’expérience et pour ne pas vous mentir sur les prix, j’ai donc décidé de regarder les prix sur un site de covoiturage et voici les prix que j’ai trouvé pour les mêmes dates :

covoiturage-paris-lille

Intéressant, vous ne trouvez pas? Les prix sont justes en dessous des prix SNCF pour les jeunes qui possèdent la carte 12-25 et c’est juste l’idéal pour ceux qui souhaitent voyager à la dernière minute.

La question du temps est alors de mise, il me semble qu’en voiture cela met un peu plus de 2 heures contre 1 heure seulement pour le train.

Dans notre deuxième option, pour les plus de 26 ans il est clairement plus intéressant côté de prix de faire du covoiturage!

En plus, vous aurez l’esprit un peu plus libre puisque vous n’aurez pas à présenter votre billet de train composté lorsque vous serez entrain de dormir dans le train à l’arrivée du contrôleur SNCF, vous ne serez pas vraiment dérangé par les autres voyagistes, l’ambiance sera un peu plus sympa et intimiste.

C’est donc l’occasion idéale pour soi de se reposez, soit échanger avec les passagers de la voiture ou encore de lire un petit livre.

 

Mes autres récits : http://www.voyager-seule.com/le-retour-a-londres/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Faire du covoiturage pour voyager, 5.0 out of 5 based on 1 rating

3 commentaires

Leave a Comment