Faire face aux imprévus

Comment faire face aux imprévus lorsqu’on voyage ?

Bien qu’on ne puisse rien faire face aux imprévus lorsqu’on voyage, il est important de s’y faire à l’idée et de trouver des solutions et c’est ce que l’on va voir dans cet article.

Nous allons tenté de traiter ensemble les quelques traits les plus courants et qui me viennent à l’esprit :

vol-bagage

 

  • Rater son vol : pour s’y parer il vaut toujours mieux prévoir en avance son parcours et être 1h à l’avance, à contrario prévoyez une assurance voyage qui pourra pallier à cela en cas de vol raté.
  • Vol des bagages et pertes des pièces d’identité : premières choses à faire, se rendre aux commissariats pour déposer plainte, vous aurez alors de manière temporaire un papier attestant votre identité par les services de Police lorsque vous devrez sortir du pays.
  • Perdre sa réservation d’hôtel ou d’avion : en général il vous suffira de vous présenter simplement à l’accueil de la compagnie ou de l’hôtel et on vous retrouvera assez facilement à l’aide de votre identité.
  • Être blessé, se blesser : vous n’aurez sans doute pas le choix et seriez obligé d’aller en pharmacie si c’est peu grave ou d’alerter les urgences, encore une fois si vous avez souscris à une assurance, vous vous éviterez bien des ennuies.
  • Usage de la voiture : à l’étranger comme en France, il est important de pouvoir faire attention et de pouvoir rester mobile tout au long de son voyage, ainsi vérifier bien l’état de votre voiture si vous voyagez de votre plein gré avec votre véhicule.
  • La sécurité en voiture : dans le cas où vous auriez oublié votre triangle ou votre dossard fluo, n’hésitait pas à utiliser votre bagage pour maintenir la distance de sécurité en cas d’immobilisation du véhicule et de porter une couleur vive si possible.
  • Réviser le moteur : ce serait une source d’erreur vraiment commune, mais une révision de sa voiture avant de voyager est primordiale si vous ne souhaitez pas que vos vacances se passent mal (exemple : nettoyer la courroie de distribution, réviser sa climatisation, etc.).
  • Vérifier ses pneus : l’état de vos pneus est vital pour une bonne tenue de route vous trouverez plein de conseils sur Internet.
  • Face à la violence : éviter d’utiliser les armes, ou à faire usage de la force si vous êtes face à plusieurs personnes, le mieux étant en cas de vol ou de racket de ne pas donner en main propre votre sac, mais de le jeter loin comme ça le voleur se précipitera dessus et cela vous laissera le temps de vous éloigner.

 

verifier-voiture

Je vous en dirais plus dans un prochain article, en attendant retrouvez ma catégorie de conseils aux voyageurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Faire face aux imprévus, 4.0 out of 5 based on 1 rating

1 commentaire

  • Julie dit :

    Merci pour toutes ces info très utiles ! C’est vrai que l’on ne pense pas à tout avant de partir en voyage ! On est tellement excité à l’idée de quitter son train train quotidien qu’on oublie la moitié des choses ! ^^

Leave a Comment