Faut-il s’assurer en voyage?

L’assurance voyage pour les moyens et longs voyages

Bien souvent ignorée lors du paiement de votre billet d’avion, l’assurance voyage est pourtant le seul moyen de vous protéger dans votre propre pays et à l’étranger. Pour ma part, j’ai longtemps ignoré ce surplus qui va d’une vingtaine à une cinquantaine d’euros et pourtant lorsqu’on calcule un peu le prix que vous pourrez coûter un séjour à l’hôpital ou encore les frais liés à un accident sur votre lieu de vacances, il s’avère que le prix grimpe de plus en plus.

Alors faut-il souscrire à une assurance voyage lors de chacun de vos déplacements? La réponse est non, car le risque est moindre pour les petits voyages, cependant pour les moyens et les longs trajets, il vaut mieux débourser quelques dizaines d’euros surtout si vous êtes du genre à voyager seule comme moi (même si depuis j’essaie de partager mon expérience au quotidien avec d’autres personnes du voyage.

 

L’assurance voyage ce n’est pas pour moi, c’est pour les autres

Ce n’est pas vrai bien sûr, l’assurance c’est autant pour les voyageuses comme moi que pour la personne qui va travailler à l’étranger, qui va assurer son billet d’avion ou encore ses biens.

Avec le site April International par exemple, il y a un tas de choix possible, voyez par vous même :

 

assurance-voyage

Pour vous donnez un ordre d’idée des prix que vous soyez seule ou plusieurs à voyager, le prix lui est fixé selon le nombre de personnes.

Comptez par exemple 22 € pour une assurance sur l’annulation de votre billet d’avion ou de vol manqué contre 44 € pour du multirisque comme l’accident de voyage ou le rapatriement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Faut-il s'assurer en voyage?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

1 commentaire

Leave a Comment