Immersion totale en Italie

L’Italie, l’endroit idéal pour apprendre l’italien

L’Italie fut pendant longtemps le centre de l’Empire Romain et même du monde alors qu’il était connu. L’Italie moderne est aujourd’hui un pays qui contient de nombreux témoignages d’un passé glorieux tout en y mêlant sa propre identité. La gastronomie ainsi que la mode, mais également une industrie automobile puissante sont autant d’atouts de la péninsule italienne.

Pour autant, les italiens n’ont pas oublié leur passé historique et leur style de vie décontracté et c’est pour ces raisons que je planifie d’aller à Rome prochainement.

sejour-italie

La ‘dolce vita’ est plus qu’une expression, c’est l’essence même du pays et ce qui définit le mieux ses habitants. Bien entendu, certaines grandes villes doivent suivre le rythme économique du reste du monde, mais les habitudes dans le sud du pays notamment ont la peau dure. La sieste du début d’après-midi est toujours de rigueur dans les endroits les plus chauds, avec des journées qui s’étendent jusque tard dans la nuit.

Du coup, l’Italie est un endroit rêvé pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Bien que l’italien soit proche du latin duquel il dérive, c’est bien une langue vivante, très vivante même. Le cliché qui veut que l’italien se parle avec les mains autant qu’avec la bouche n’est pas loin de la vérité, et rien ne vaut d’apprendre cette langue au contact de natifs. C’est en effet une langue subtile dont les nuances sont difficiles à saisir si vous ne la parlez pas au quotidien.

C’est la raison pour laquelle la meilleure méthode pour apprendre l’italien ou s’améliorer est tout simplement de faire un séjour linguistique sur place. Un tel séjour, permet de vivre en immersion totale en Italie. Vous pouvez au choix étudier la langue au sein d’écoles spécialisées ou faire un stage professionnel, et vivre avec d’autres étudiants ou en famille d’accueil.

En savoir plus sur la langue et la culture italienne

L’avantage de ce genre de séjour, c’est qu’il s’agit de cours d’italien en Italie ! Ceci paraît évident, mais il n’y a pas de meilleure place pour apprendre une langue étrangère que son pays d’origine, passer donc par là pour trouver des cours d’Italien en Italie. En passant quelques semaines ou mois en Italie, vous aurez le temps de vous habituer au pays et de devenir un membre de la communauté locale.

apprendre-italien

Vivre l’italien au jour le jour permet de progresser sans s’en rendre compte et d’apprendre du vocabulaire utile dans la vie quotidienne.

La beauté du pays et la chaleur des habitants font de l’Italie un endroit idéal pour apprendre l’italien sans avoir l’air de travailler dur. Entre le Nord du pays avec ses lacs, ses paysages montagnards, ses grandes villes industrielles et ses joyaux comme Florence ou Venise, et le Sud avec ses campagnes ensoleillées, ses champs d’oliviers, ses villages typiques et ses côtes, il y a de quoi passer un séjour linguistique inoubliable en Italie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Immersion totale en Italie, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

5 commentaires

Leave a Comment