L’Algérie, cette autre partie de la France

 

Cet article nous vient de Lamia qui a souhaité me parler de son pays.

L’Afrique, berceau de l’humanité recèle de pays dont le charme quoique souvent discret n’en reste pas moins évident. Au nombre de ceux-ci, figure l’Algérie qui tant historiquement que culturellement, se rapproche de la France.

L’Algérie en deux villes

L’Algérie fait en bien d’aspects penser aux contes des mille et une nuit avec ses oasis, son sable fin. Elle regorge de contrées magnifiques sur lesquelles nous reviendrons plus posément. Mais avant tout, nous vous présenterons deux villes qui raviront assurément les voyageurs. Commençons par Alger la capitale à traver un vol pas cher. Surnommée « el Bahdja », ce qui signifie « La joyeuse », elle est la plus grande ville du pays.

Constituée de plusieurs communes, elle est située au bord de la mer méditerranée. Le voyageur a la possibilité d’y admirer des monuments tels que le sanctuaire du martyr qui surplombe la ville de ses 92 mètres de haut, la grande mosquée, plus ancien édifice de la ville vaut également le coup d’œil, de même que la basilique Notre Dame d’Afrique, une remarquable construction de style néo-byzantin. Alger, c’est également des jardins qui font admirer la beauté de la nature.

sanctuaire_martyr

L’on peut en citer quelques-uns à savoir le jardin d’essai, le parc zoologique et des loisirs, et le parc des grands vents. La ville regorge de bien d’autres merveilles qu’il serait impossible d’énumérer ici, mais qu’un voyage permettrait assurément de découvrir.

Mais outre Alger, la Ville d’Oran est également un haut lieu de tourisme avec ses magnifiques paysages urbains, ses impressionnants édifices religieux parmi lesquels figurent la chapelle de Santa Cruz, la mosquée de Hasan Pacha,  la bibliothèque communale qui n’est en fait rien d’autre que l’ancienne basilique de la ville. De plus, les espaces verts, le théâtre municipal et la gare ferroviaire sont aussi des endroits à visiter.

Mais s’il y a bien une série de monuments impressionnants à Oran, ce sont bien les fortifications parmi lesquelles on peut dénombrer le rempart du fort de Santa Cruz, et  le fort de Lers El-Kébir. Enfin, Oran compte aussi beaucoup de musées. Mais pour les personnes qui du fait d’un voyage bref n’auraient pas le temps de visiter ces deux merveilleuses villes, il y a quatre lieux qu’elles ne devraient absolument pas manquer de voir en Algérie.

                       rempart_SantaCruz

L’Algérie en quatre lieux

Nous allons à présent vous lister les quatre lieux à voir absolument en Algérie. Il s’agit notamment de :

–          La Kalâa des Béni Hammad ;

–          Djémila ;

–          Timgad ;

–          Tipasa

En définitive, que votre choix soit porté sur un voyage de longue durée ou un bref séjour, vous aurez largement de quoi l’agrémenter.

Pour ceux qui auront été convaincu par les merveilles de l’Algérie, trouvez votre billet d’avion Algérie sur Lastminute.com

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

1 commentaire

Leave a Comment