Le Québec c’est par là

Cela fait un petit moment que je souhaitais vous parler du Canada et plus particulière de Montréal et du Québec mais ce sera par l’intermédiaire de mon ami Tuan qui a eu l’occasion de braver le froid il y a un mois de cela.

Un hiver pas comme les autres au Canada

Au Canada, nombreux parlent de température réelle et ressentie (la ressentie est souvent inférieures à cause du vent). Au Canada l’hiver est extrêmement long, il débute en général au mois de décembre et se termine vers le mois de mars-avril selon les années…

C’est ainsi qu’au mois de février on peut ressentir des pics jusqu’à -40 degrés et c’est souvent le mois plus froid et le plus dur. , mais de telles températures ne dures rarement plus de quelqques jours. La plupart du temps, je dirais qu’il fait plutôt entre -10 à -35 degrés.

canada_froid

Bien évidemment si vous partez seule comme Amélie, armez-vous de vêtement chaud car vous ne pourrez sans doute pas empruntez le polaire de votre ami ou de son écharpe! Chaque personne devra avoir son propre équipement sous peine de tomber malade.
Prévoyez donc des vêtements de sports car c’est souvent là où ils sont le mieux équipé (exemple : les vêtements de ski, polaire, bonnet, les chaussettes épaisses etc.)
Pour ceux qui souhaitent suivre la météo au Canada, vous pouvez vous rendre sur cette adresse !

La ville star : le Québec

Le Québec est une ville où il fait bon de vivre, la simplicité des gens et de la ville font simplement bon mélange, côté sortie nous ne sommes pas sans reste puisqu’il y a de nombreuses choses à voir comme : les plaines d’abraham, la fortifications de Québec non loin du capitole, plus au Nord vous trouverez le fameux Lac-Saint-Jean et l’hébergement au Saguenay–Lac-Saint-Jean où de nombreuses activités vous y attendent (Randonnée pédestre, motoneige, musée et plusieurs types de festivals), plus au centre de la ville il y a le fameux funiculaire du Vieux Québec permettant d’avoir une vue imprenable sur la ville le musée naval du Québec pour les passionnées de navire sans compter le Marché du Vieux-Port de Québec ou encore du côté de la Garde-Côtière un peu plus au sud de la ville.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Le Québec c'est par là, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Leave a Comment