Les astuces pour apprendre à voyager seule

Voyager en solo peut se révéler un plaisir. Parfois, à un certain moment, cela peut être aussi une dure épreuve. Souvent on se pose trop de questions avant de partir : est-ce sans danger ? Que peut-il bien arriver ? Comment je vais faire toute seule ? Mais voyager seule peut-être également un bon moyen de se découvrir soi-même. Et en partant seule, vous serez en mesure de recharger vos batteries et de vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Aussi, se donner le cadeau d’un voyage de rêve peut créer un sentiment d’accomplissement et développer la confiance en soi. Pour ce faire, voici 5 techniques pour s’en sortir et réussir son voyage.

S’informer

Il est de prime abord préférable de bien choisir le moyen de transport et l’hébergement à l’avance. Cela évitera de vadrouiller à la recherche d’un hôtel une fois sur place. De plus, cela a pour but d’éliminer un stress inutile qui pourrait amener à remettre en question la décision du départ en solo. Lire quelques informations sur la destination qu’on souhaite visiter.

 logement_japon

En effet, le choc des cultures est quelquefois énorme, il faut en connaître un minimum sur les autres traditions afin de s’adapter au mieux et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Apporter le strict nécessaire

La préparation est l’une des choses primordiales, surtout quand on est seule. Côté bagages, choisissez une valise adaptée à vos besoins, c’est-à-dire, optez pour un sac à roulette en matière plastique et la plus lourde possible. Mais pourquoi ? Si vos bagages sont trop légers, ils seront déplacés comme un chiffon à l’aéroport.

etiquette-bagage

Deuxièmement, indiquez vos coordonnées de manière lisible. Pour vous aider, il existe plusieurs étuis très utiles, qui cachent vos renseignements aux regards indiscrets et qui empêchent l’encre de couler quand il pleut. Organiser vos habits selon votre destination. Choisissez des ensembles amples pour les femmes : des vêtements en coton, des vêtements plus légers, infroissables, avec fibres de polyester intégrées, ils vous éviteront bien des sessions de repassage…

Les comportements

Où que vous soyez, habillez-vous correctement pour éviter d’attirer une attention non désirée. Les gestes apparemment inoffensifs, entre autres le contact visuel, se serrer la main… peuvent être interprété autrement. Avoir quelques notions sur la culture de votre itinéraire rend votre voyage plus instructif et agréable.

À noter qu’une bonne sensibilisation à la culture locale et une bonne dose de débrouillardise sont les clés d’une aventure unique.

touriste_carte

La confiance doit être votre allié tout au long du périple.

Marcher avec confiance dans un lieu précis est une technique efficace pour dissuader l’attention non désirée, puisqu’en paraissant perdue ou confuse peut vous rendre vulnérable. En outre, évitez de regarder des cartes pendant que vous êtes dans la rue. Pour ce faire, pensez à étudier votre itinéraire avant de partir, ou essayer de trouver une de ces cartes de format de poche que vous pouvez consulter en toute discrétion.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Les astuces pour apprendre à voyager seule, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

1 commentaire

Leave a Comment