Les randonnées en voyages

Faire de la rando, seule ou accompagnée ?

Partir en randonnée, c’est le filon idéal pour découvrir les endroits les plus reculés. Si vous souhaitez être en contact direct avec la faune et la flore, vous sentir seule avec vous même… offrez-vous donc une petite rando ! À pied, à cheval ou à bord d’un VTT de qualité, partez découvrir les espaces les plus inaccessibles.

Au delà de correctement préparer son voyage, il faut aussi rester vigilante et être bien informée avant de partir à l’aventure je ne sais où. Il n’est pas recommander de partir seule dans l’ensemble des parcs naturels.

Mieux vaut-il des fois être accompagnée pour ne pas risquer sa peau !

rando-solo

 

Restez sur vos gardes !

Si toutefois vous souhaitez partir seule en excursion, vous devriez vous limiter à certains circuits qui sont un minimum surveillés. Pour votre sécurité, il est indispensable de respecter un certain nombre de règles. Vous ne devez en aucun cas vous aventurez comme bon vous semble.

Dans les parcs canadiens par exemple, il est important de ne pas voyager seule dans la mesure où il faut constamment faire du bruit pour éloigner les grizzlis, contre lesquels vous n’aurez aucune chance.

Si Dame Nature vous offre un spectacle exceptionnel et la sensation incroyable de se sentir seul au monde, elle regorge aussi de dangers et de risques qu’il ne faut en aucun cas minimiser.

Randonnées en montagne

La montagne est un terrain de rando remarquable. Il y fait bon marcher pendant des heures, découvrir de nouvelles variétés de plantes, observer les chamois et autres marmottes… Les longues marches montagneuses requièrent tout de même un certain entraînement physique.

Dans les Alpes, il n’est pas toujours évident d’atteindre un col. Par exemple, il est inenvisageable de tenter l’ascension de la Tournette près d’Annecy si vous avez le vertige.

C’est pourquoi, il faut connaître au préalable les difficultés et reconnaître ses limites avant de se lancer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les randonnées en voyages, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 commentaires

Leave a Comment