Mon escapade à Nice

J’ai décidé de changer mes habitudes, et désormais durant les week-ends où je suis libre, où je n’ai rien organisé avec mes copines, je m’évade, je m’envole découvrir des villes (plus ou moins grandes) de notre si jolie France ! Un billet d’avion pris à la dernière minute via une compagnie low cost et me voilà partie en solitaire pour de nouveaux horizons ! La dernière ville en date était Nice, petite visite guidée ?

Nice, une ville à découvrir !

Ces petites escapades de fin de semaine, je vous assure que je ne connaissais pas mais comme on dit : « l’essayer, c’est l’adopter ! » Vraiment, c’est que du bonheur ! Et si je n’avais jusqu’à présent pas l’habitude de sortir de ma petite routine quotidienne, je vous avoue que le virus du voyage m’a complètement séduite.

Nice était donc la dernière ville en date et vraiment elle vaut le détour ! Les superbes plages bien sûr que vous pourrez apprécier depuis la classique promenade des Anglais ou avec un peu d’altitude depuis les collines qui les surplombent…

Vous apprécierez encore le vieux Nice qui vous réserve plus d’une agréable surprise. Vous y découvrirez par exemple des vestiges de l’époque grecque, de l’époque Baroque ou de la Belle époque, mais encore ces marchés aux senteurs si enivrantes et si chaleureux…

nice_bronzette

Vous pourrez bien évidemment déguster quelques plats typiques de la région nicoise dans des petits « resto » vraiment charmants, au bord de la mer méditerranée ou dans les vieux quartiers : poisson à la braise bien sûr mais encore la célèbre fougasse ou une soupe au pistou, et pourquoi ne pas se laisser tenter avec une part de pissaladière, sorte de tarte aux oignons agrémentée de filets d’anchois et d’olives : un régal !

Une aventure sous contrôle !

Si j’ai commencé à voyager avec fréquence depuis quelques temps, je ne suis pas millionnaire pour autant, bien au contraire. Je tente donc d’économiser tant que faire se peut. Je voyage par exemple, et comme je vous le disais, avec des compagnies aériennes low cost, c’est bien plus économique. J’amène avec moi une petite valise : bien plus pratique à l’heure de se déplacer et elle me permet aussi de payer moins de frais

Si je suis donc devenue un peu plus aventurière, j’apprécie toujours un minimum d’organisation et de confort, et j’aime par conséquent savoir où je vais dormir ! Mon hôtel à Nice, je l’ai trouvé (encore une fois) grâce au site Accorhotels.com qui me propose tout le temps un lit douillet qui s’adapte à mon budget ! J’y trouve toujours (et quel que soit ma destination) diverses options et je m’accorde même quelques extras de temps en temps.

En d’autres termes, la chambre qui s’adapte à mon budget mais aussi à mes envies est à chaque fois au rendez-vous ! J’ai également trouvé cette infographie pour vous.

Voilà, vous savez tout ! Maintenant c’est à vous de préparer vos valises et de partir à la découverte de nouvelles destinations.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)
Mon escapade à Nice, 4.0 out of 5 based on 3 ratings

2 commentaires

  • Naurore dit :

    Ouch ! En tant que niçoise, je ne peux pas laisser passer une telle faute dans cette phrases :
    « Vous pourrez bien évidemment déguster quelques plats typiques de la région nicoise dans des petits « resto » vraiment charmants, au bord de l’océan  »

    => Nice ne se trouve pas au bord de l’océan mais de la mer méditerranée 😉 !

    J’espère que tu auras pu profiter un peu de Villefranche et de Saint-Jean Cap Ferrat qui sont à côté de Nice, les petites plages y sont super 🙂

    Je sais que l’avion est + pratique et, parfois même moins cher que le train mais malgré tous les inconvénients du train, il a l’avantage de nous faire traverser le massif de l’Estérel. Avoir sur sa droite la mer qui scintille comme un diamant et à sa gauche les grosses montagnes couleur ocre, le tout agrémenté de verdure, c’est magnifique <3 ! Après, pour un week-end, on ne peut pas se permettre de perdre trop de temps dans les transports mais pour ceux qui restent + longtemps, ça peut être une idée 🙂

Leave a Comment