Mon voyage à Barcelone

Et oui cette fois-ci je n’avais pas voyagé seule

Il y a trois ans voyager seule ne m’avait pas encore traversé l’esprit, à l’époque je voyageais avec mon copain et ce fût une réelle bonne expérience à Barcelone.

sagrada-familia-barcelone

la Sagrada Familia

Mais avant de vous en dire plus, voyons d’abord les petits conseils de notre amie Noémie.

Alors comme prévu mes petits conseils pour Barcelone !

Bon déjà le premier jour à Barcelone remonte la Rambla, comme tous les touristes, c’est toujours sympa …Voilà ensuite en haut c’est la Plaza Catalunya, tu y retrouveras le Hard Rock Café et si tu fais partie des adeptes des T-shirts et des guitares mythiques.

la-rambla-barcelone

Il y a aussi un Zara sur la gauche, mais c’est pas celui-là le très grand, il faut partir sur une Grande Allée sur la droite et tu le verras. Après voilà une fois que tu es dans cette Grande Allée tu vas toujours tout droit et tu vas tomber sur un quartier assez sympa, avec des petites rues à l’ombre, des terrasses, toujours des magasins, et au bout d’un moment par-là il y a la Sagrada Familia (c’est THE grande église de Barcelone, à voir absolument!).

Hésites pas à t’aventurer par-là c’est sympa. Sinon niveau art, il y a le MACBA c’est le musée d’art contemporain, faut partir vers la gauche quand tu es sur la Rambla et donc passer par les quartiers pourris, dis toi que tu passeras peut-être devant le tag où Penelope Cruz fait une séance photo dans Vicky Cristina Barcelona ^^sinon le musée picasso etc., mais bon !

J’imagine que t’y vas pas trop pour ça … après oui, quand tu descends la Rambla, il y a la fameuse statue de Christophe Colomb là, tu marches jusqu’au port et tu verras le Magnum, ça, c’est à la fin de la semaine quand t’en peux plus de marcher sous 30 °C pour faire les boutiques.

Barcelone-christophe-colomb

Voilà, pour les restos, saches qu’il y en a partout, tu peux aller sur la plaza Real c’est pas mal, et pour les boites je crois qu’il y en a une bien plaza Catalunya, sur la Rambla aussi, mais toute façon tu vas voir il y a plein de gens dans la rue qui distribuent de la publicité pour ça et qui te donne des entrées.

C’est avec ses précieux conseils que nous nous sommes rendus à Barcelone en train pour un séjour de plus d’une semaine.

Bon nombre d’entre vous me demanderont si j’avais dormi dans un hôtel ou une auberge de jeunesse ? Et bien, figurez-vous que lorsqu’on est en couple il est préférable de choisir un hôtel pour son intimité, mais surtout pour son confort. Pour votre réservation vous aurez un large choix d’hôtels pas chers à Barcelone sur trivago.fr.

Pour plus d’informations il vous suffira d’aller sur le site de trivago.

Port aventura

 Parc d’attraction le Port Aventura

Barcelone est comme elle l’avait décrit même si nous n’avions pas fait le même parcours puisque nous sommes allé un jour au Parc d’attraction le Port Aventura sans oublier le plus long banc ondulé du monde au  parc Güell, mais chaque endroit où je me rendais, cela me rappelait la description détaillée de Noémie.

Donc voici mon petit conseil, si vous comptez voyager seule à l’avenir ou tout simplement voyager, n’hésiter pas à demander autour de vous des conseils pour bien voyager!

Pour ceux qui aurait pas encore lu le dernier article, c’est par là : http://www.voyager-seule.com/faire-du-covoiturage-pour-voyager/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Mon voyage à Barcelone, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

7 commentaires

  • LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos dit :

    Barcelone est une ville formidable… j’aimerais bien y passer quelques jours aux beaux jours…

  • letiziabarcelona dit :

    de belles photos, c’est quand meme une magnifique ville!

  • Petitgris dit :

    Barcelone n’est pas très loin de chez moi…j’y vais souvent ! J’y dors aussi parfois quand j’ai envie de me faire une soirée tapas en terrasse. Je ne manque jamais d’entrer au Hard Rock café !!! J’ai aussi essayé toutes les attractions de Port Aventura ! Bises

  • Michel dit :

    Super compte rendu de Barcelone, merci!
    je compte pour ma part m’y rendre cet été

  • Barcelone est ma ville préférée et ce depuis plus de 15 ans !
    C’est vrai que lorsqu’on visite Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des barcelonais, et de l’atmosphère détendue de la ville.
    Comme tu le cites, le musée MACBA est top, dans le quartier du Raval. Les rues ne sont pas toutes ‘pouries’ quand meme…le quartier est en pleine renovation et va devenir le nouveau quartier hype. Deja bcp de nouvelles boutiques, bars à tapas très sympas (j’en reviens). J’ai réuni mes meilleurs conseils pour profiter au mieux de son 1er séjour à Barcelona Ici : @http://www.onedayonetravel@com/visiter-barcelone-pour-la-premiere-fois-conseils-et-astuces/
    Bon voyge à tous ! Richard

    • Voyager-seule dit :

      Merci pour ton retour Richard.
      J’invite mes lecteurs s’ils sont intéressés de copier coller ton lien sur le moteur de recherche :).
      Quand je l’ai visité ce n’était pas non plus une vrai beauté mais ceci cela à peut être bien changer depuis.

Leave a Comment