Mon voyage au Maroc !

C’est décidé, je m’envole de nouveau pour le Maroc ! Il est vrai  que c’est un pays que j’ai déjà visité, mais mon dernier séjour fut tellement agréable que j’ai choisi de m’y rendre à nouveau. Sa culture est si riche que j’ai encore beaucoup à découvrir et comme le soleil est toujours au rendez-vous, je marie à la fois culture et détente.

Vous ne connaissez pas ce magnifique pays ? Je vous le présente et aussi quelques idées afin de vous donner envie de décoller vers le Royaume, vous ne le regretterez pas !

Un pays à la croisée des chemins !

Par sa situation géographique le Maroc est un pays au carrefour de nombreuses influences. Tourné à la fois vers l’Afrique et l’Europe, vous pourrez y apprécier un mélange riche esthétiquement mais encore culturellement.

Le mélange entre modernité et tradition, entre monde arabo-musulman, andalou et occidentale donne au Maroc une couleur extraordinaire et unique.

Vous y serez par conséquent complètement dépaysée par certaines mœurs et coutumes (manière de s’habiller, contact humain etc…) tout en ne perdant pas certains repères toujours agréables à l’heure de voyager seule.

Par exemple, vous rencontrerez forcément quelqu’un qui parle français et pourra vous donner un coup de main ou quelques infos !  Vous serez encore surprise par l’accueil qui vous sera réservé, beaucoup plus chaleureux qu’en métropole et apprécierez sans aucun doute le coût de la vie, là encore beaucoup plus économique que dans l’hexagone.

L’artisanat de qualité qui vous est encore proposé dans les souks fera de nombreux heureux et vous pourrez donc offrir des cadeaux à tout le monde à votre retour, afin de ramener un peu d’exotisme en guise de décoration.

Le Maroc, il y en a pour tous les goûts !

Ce qui est vraiment super c’est qu’au Maroc, je peux tout faire ! A seulement trois heures de vol de Paris je décolle en fait vers une autre planète ! Je pense commencer mon petit séjour par quelques journées de repos total et bien mérité : direction un riad de luxe à Marrakech (sans pour autant me ruiner). Je profiterais ainsi du confort, de la détente, de la volupté offerte par ce lieu magique… le tout dans une ambiance tout simplement spectaculaire !

Piscine, hammam, soins bio-aromatiques tout y est, la touche d’esthétisme et de tradition en plus ! J’en profiterai encore pour découvrir Marrakech (l’imposant Bab Agnou par exemple) et ses environs et profiter des nombreux évènements culturels (musiques, danses, exposition, etc…) qui animent la ville tout au long de l’année.

Après je pars pour une randonnée dans le mont Atlas, un petit peu d’effort physique tout en admirant des paysages somptueux est toujours bénéfique pour le corps et l’esprit. Enfin, crois que je vais terminer mon petit périple marocain avec quelques heures de « bronzette » sur les magnifiques plages de sable fin à Tetouan tout en y dégustant un poisson fraichement sortie de la Mer Méditerranée. J’en ai déjà l’eau à la bouche !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Mon voyage au Maroc !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

4 commentaires

  • Mélinda dit :

    Bonjour!!
    Je rêve de partir au Maroc depuis quelques années déjà!!! Mais personne ne veut m’accompagner, du coup je devrai y aller seule, mais je suis quelque peu réticente je vous avoue. Il n’y a aucun problème à voyager seule au Maroc? J’ai un peu voyagé seule en Europe (Amsterdam, Londres, Bruxelles, Paris) mais c’est tout. Dans le cas du Maroc, je comptais me poser à Marrakech, qui me semble assez central, et avec une multitude d’activités possibles.
    Mais voilà, rassurez-moi? :/

    Merci d’avance!

  • Abdel dit :

    Bnj,

    Je suis marocain,et je vous rassure que voyager seule au MAROC ne représente aucun danger.

    Je suis à votre disposition ,si jamais vous avez besoin d’informations.

    Cdl

  • Poupette dit :

    Bonjour, dans quel lieu avez-vous séjourné svp?
    Quelles activités avez-vous faites?
    Et vous aviez, vous, des contacts sur place?
    J’ai envie d’aller à Marrakech aussi, et probablement seule, car si j’attends après un tel et un tel, j’attends encore 😉
    Merci de votre retour!

Leave a Comment