Objectif améliorer son anglais et son allemand

 

Le défi du moment : améliorer ses langues étrangères

 

Il y a peu de temps, moi et Morgane avons décidé de nous lancer un défi l’un à l’autre, cela s’est fait solennellement autour d’un repas à Londres.

Je vous avais parlé de mon dernier voyage à Londres il y a de cela quelque temps… si vous ne vous en rappelez pas, je vous invite à lire mon article.

C’est ainsi durant ce voyage que j’ai pu rejoindre Morgane à Londres (une de mes meilleures amies) pour le concert et ce soir-là nous étions justement un peu perdues, on devait aller au stade Wembley, mais impossible de retrouver le coin et pourtant nous avions tout prévue en imprimant plan et adresse, mais cela n’a pas suffit.

apprendre-anglais

C’est alors que nous tombons sur un groupe d’Allemande qui parla à merveille l’anglais, je demandai donc à Morgane de vous faire l’éloge de quelques mots en Allemand pour épater un peu la galerie, mais à ce moment-là impossible pour elle de sortir une phrase constructive et pourtant elle avait appris pendant plus de 3 ans à l’école l’Allemand à un bon niveau.

C’est à ce moment-là que nous nous disions qu’on aurait du faire un séjour linguistique dans une ville hors des sentiers battus pour améliorer notre communication à l’oral, car l’air de rien quand notre professeur d’Anglais nous parler de faire des séjours linguistiques pendant notre cursus à l’université il n’avait pas tord !

C’était à ce moment-là qu’il fallait profiter des réductions qu’on pouvait avoir en tant qu’étudiante, mais aussi de la facilité à apprendre et à mémoriser plus vite !

Morgane s’est donc promis en retournant en France qu’elle ferait probablement un séjour linguistique en Allemagne.

Et de mon côté, je ferais très probablement un rappel de mes cours d’anglais pendant mon trajet pour aller à Rome (je vous en ai parlé dans cet article) et aussi à travers quelques minutes chaque soir avant de m’endormir.

Améliorer ses langues étrangères ne se fait pas au hasard

 

fiche-memo

Le défi que nous avons donc décidé de relever c’est de faire des fiches en anglais et en allemand pour qu’à la fin de chaque mois nous fassions une interrogation à l’autre à travers des dictées, des quizz ou encore de l’oral.

Le but étant que nous nous motivions toutes les deux et que nous puissions améliorer nos langues respectives !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Objectif améliorer son anglais et son allemand, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

4 commentaires

  • Petitgris dit :

    Je croyais améliorer mon allemand en séjournant souvent en Suisse allemanique mais voilà, dès qu’ils savent que tu viens de France, ils mettent un point d’honneur à parler français ! lol Pour l’anglais je me débrouille …mieux par écrit que oralement. Mon agence de voyage organise des séjours linguistiques adultes et seniors mais ce qui me gêne c’est qu’il faut loger chez une famille…et je suis tellement indépendante ! 🙂 Bises

  • Mélissa dit :

    Rien à faire, la clé des langues, c’est la pratique, la pratique et la pratique!
    Je te recommande de lire beaucoup et d’écouter au moins une petite émission (genre le journal) par jour.

  • Benjamin dit :

    Voyager pour apprendre une langue étrangère est certainement la meilleure solution car ça oblige à pratiquer.
    Moi je travaille mon Anglais en ce moment, ça demande du travail !

Leave a Comment