Partir seule à Madagascar

Mes conseils pour bien voyager sur l’île rouge

Après avoir longtemps côtoyé un ami de classe venant de Madagascar durant mon cursus scolaire, j’ai décidé d’en savoir un peu plus sur cette grande île aux côtes du continent africain.

C’est ainsi que je découvre qu’elle se trouve au sud de l’Afrique un peu comme le Sri Lanka se trouvant au sud de l’Inde.

Associant rapidement l’image à une île dissociée du continent africain, je trouve l’envie d’en savoir un peu plus sur ce pays.

 

madagascar-sur-carte

C’est ainsi qu’après quelques questions auprès de mon camarade de classe que je me déciderais à voyager seul à Madagascar !

Je vais donc vous proposez en détail le parcours que je ferais une fois arrivé sur place et ce que j’en sais.

Parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de découvrir les choses sur place malgré que cela peut cacher parfois de belle surprise !

Zoom en image sur la planification de mon voyage à Madagascar

Mon plan de route se fera principalement autour de la capitale qui est Antananarivo, au vu des images sur Internet, elle ressemble plutôt à une ville qui se modernise de plus en plus qu’à une ville complètement abandonner.

Et si vous faites allusion au film et les 3 volets du film Madagascar je peux vous dire que cela n’a rien à avoir avec la capitale.

Le film Madagascar zoom avec l’apparition d’un Lion, d’une girafe, d’un zèbre et d’un hippopotame, mais la réalité est tout autre puisque Madagascar regorge plus d’animaux comme les Lémuriens, les oiseaux ou encore les crocodiles !

Passons ce petit hors sujet pour se recentrer sur ce que je compte faire lors de mon voyage à Madagascar et à visiter une fois sur place !

Tout d’abord, je pense qu’une virée à la ferme de crocodile au Croc’ Farm ne me fera pas de mal, cela me permettrait ainsi de me faire les dents avec les crocodiles et pourquoi pas les nourrir ?

Ensuite direction le parc botanique de Tsombazaza, sous son nom est peu exotique, ce parc abrite déjà plus d’un millier d’espèces d’animaux.

lemurien-madagascar

Les lémuriens de Madagascar

Je me dirigerais par la suite vers le volcan Ankaratra localisé à 50 kilomètres au sud-ouest d’Antananarivo pour y voir un petit volcan éteint (normalement) !

Et pour finir, pourquoi pas visiter la flore et la nature malgache ? Cela me permettra sûrement de découvrir la biodiversité qui varie d’une zone à l’autre et de compter les 1000 plantes endémiques du pays.

Et vous que me conseilleriez-vous de visiter à Madagascar ? Mon voyage étant prévu pour mars 2013, vous avez donc le temps de me suggérer d’autres adresses et bons plans pour bien voyager?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
Partir seule à Madagascar, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

11 commentaires

Leave a Comment