Partir seule au Canada

Le Canada est un pays où il fait bon de vivre

Le Canada est un pays possédant une faible délinquance et un sentiment général de sécurité, avec un âge médian tournant autour de 40 ans et possédant une population assez dense dans principalement 3 villes : Toronto, Montréal et Vancouver, elle reste un des pays les plus sûrs.

Il y a quelques années de cela, lorsque j’ai réalisé mon premier voyage hors de l’Europe avec ma famille, nous nous étions rendu à Vancouver pour ensuite nous dirigé vers Seattle et pour tout vous dire, je n’ai pas eu l’occasion d’en garder beaucoup de souvenirs puisque j’étais jeune je n’ai pas beaucoup prêté attention aux endroits qu’on a visités.

Aujourd’hui, c’est pour moi une grande opportunité d’y retourner si je décide de faire un VIE (à travers un permis de travail), mais il y a quand même quelques choses qui me gêne avec le Canada, c’est que pratiquement 3/4 de l’année il fait assez froid (comme en Islande) et ayant toujours eu l’habitude de passer mes vacances au soleil ou du moins dans un pays où il fait, j’ai peur de ne pas avoir l’habitude.

 visa_travail_canada

Au Canada, il faut savoir que l’espérance de vie est de plus de 80 ans et cela grâce à une nature omniprésente et toute-puissante. De plus, la richesse multiculturelle fait du Canada une destination de rêve, où l’accueil est toujours chaleureux (pays classé dans le top 20 des pays les plus accueillants).

Partir en trip au Canada, la solution alternative

Montréal, Toronto et Vancouver sont bien sûr les 3 villes stars à ne pas manquer, mais ce qui me tente aussi c’est le Québec dont j’ai déjà une idée des choses que j’aimerais voir et visiter.

air_canada

Voici ce que j’aimerais visité là bas :

  • Fortifications de Québec : une amie Canadienne m’en avait parlé et m’avait fait la remarque un jour « Pas besoin d’aller jusqu’en Chine pour marcher sur une muraille! » et il faut dire que cela en tout l’air même si les deux monuments culturels n’ont rien avoir.
  • Parc de la Chute-Montmorency : une chute d’eau naturelle dont 30 mètres de plus que celles du Niagara.
  • La Plaine d’Abraham est l’un des plus grands et prestigieux parcs urbains au monde.
  • Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré : premier lieu de pèlerinage du continent nord-américain de style néo-roman surmonté d’une statue dorée.
  • Ile de La Madeleine : À travers un bateau à partir de l’Île-du-Prince-Édouard.

Bien évidemment, cela résulte de recherches sur Internet, mais si vous avez d’autres adresses, je suis prenante.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Partir seule au Canada , 5.0 out of 5 based on 1 rating

1 commentaire

Leave a Comment