Les plus belles villes françaises que vous avez visité

« Douce France… », et oui nous connaissons tous la célèbre chanson et il faut le dire, parce que nous avons tendance à l’oublier un peu trop souvent, notre hexagone est un pays vraiment magnifique et où il fait bon vivre.

Nous vous invitons donc à le (re)découvrir en vous proposant quelques villes splendides à visiter, et on vous le dit tout de suite, il y en a pour tous les goûts…

Saint Malo !

En ces temps parfois un peu trop morose, la véritable solution pour se changer les idées c’est bien de prendre l’air et pour cela, se rendre en Bretagne, c’est une destination idéale. Bord de mer, vent, nature tous les ingrédients sont là pour vous changer les idées et l’ancienne cité corsaire sera vous accueillir chaleureusement entre ces vieux remparts !

saint_malo

Se rendre à Saint Malo, c’est rencontrer l’Histoire donc ainsi que la tradition bretonne et celle des hommes de mer, mais c’est encore découvrir les bateaux les plus modernes ou l’une des formes d’expression les plus actuelles : nous pensons à son festival de Bande Dessinées, « Quai des bulles ! » vraiment excellent. Alors n’hésitez plus et allez déguster une crêpe au caramel salé en regardant la mer !

Aix-les-Bains

 Et si pour décompresser un petit peu vous preniez de la hauteur ! Direction la Savoie et plus précisément les Alpes ! Détente assurée. En effet, à Aix-les-Bains, on sait prendre soin de vous : les thermes et le casino sont à votre portée et n’attendent plus que vous.

Aix-les-Bains

Et pourquoi ne pas s’y rendre et vous présenter à l’entrée du célèbre établissement de jeux dans un véhicule hors du commun. Vous pourrez encore apprécier des paysages de montagnes à couper le souffle et effectuer des randonnées inoubliables autour de lac en altitude. Que se soit en saison hivernale ou estivale, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville de caractère tant les activités proposées sont nombreuses.

Pau

S’il y a une autre ville française qui vaut le détour et qui n’est pas forcément très connue mais qui pourtant mérite d’être découverte, c’est bien Pau ! Située au pied des Pyrénées et à deux pas de l’Espagne, elle est donc un point de rencontre de premier ordre entre différentes cultures et par conséquent d’une richesse incroyable.

Ville elle aussi au passé historique important, elle vous offre un patrimoine artistique et architecturale de toute beauté. Et si vous aimez la bonne nourriture, sa gastronomie saura sans aucun doute vous séduire. Donc maintenant c’est à vous de partir à sa rencontre.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Les plus belles villes françaises que vous avez visité, 4.0 out of 5 based on 1 rating

4 commentaires

  • Cécile dit :

    C’est vrai que St Malo est vraiment super joli. Pour ma part, en France, le gros coup de coeur, c’est l’Alsace, et plus particulièrement la zone autour de Colmar. De très très belles villes, c’est très sympa de se balader dans les rues, les maisons sont superbes !

  • Blog Voyages dit :

    La France possède effectivement de nombreuses villes magnifiques.
    Je n’ai pas eu l’occasion de visiter Pau, mais j’ai hâte de voir la suite de la liste de Ville. On peut y rajouter Nîmes, Maroilles que j’aime beaucoup.

  • ChrissandVoyage dit :

    Je rajouterai la ville de Lyon, magnifique en été comme en hiver avec sa fête des lumières!
    Sinon en petit village, il y a Yvoire au bord du lac Léman, Rustrel proche d’Avignon…

    La liste est très très longue!

  • Prestigia dit :

    Chaque ville a ses propres spécificités, ses monuments, mais si j’avais à choisir, je dirais dans l’ordre :
    Nice ( pour sa douceur de vivre, son soleil, et la beauté de son centre ville…Massena ) Angers … Monaco … Marseille … Toulouse … Bordeaux

Leave a Comment