Quelques conseils avant de partir en voiture

Aujourd’hui c’est Sonia, une lectrice du blog qui a décidé de nous donner ces petits conseils

Le mois prochain, c’est décidé, je prends la route pour quelques jours de repos. Je n’ai pas forcément l’habitude de le faire mais justement, il est bon de se surprendre et de changer les vieux réflexes souvent si commodes ! J’en ai fait l’heureuse expérience lors de mes dernières vacances et vous conseille donc d’en faire autant. Allez, je vous donne quelques conseils car c’est souvent un défi, pour nous autres, de voyager seule !

Quelques petits conseils pour bien voyager!

La tournure de votre voyage peut dépendre de votre façon d’être et de vos habitudes : plus organisée ou tête en l’air, mais en réalité l’important n’est pas là ! Ce qui compte, c’est que vous ayez confiance en vous et que vous n’ayez pas peur de vous tromper !

Personne n’ai née en sachant et c’est l’expérience qui nous permets d’apprendre, donc détendez-vous, rien n’est en réalité très grave. Cependant, il est toujours agréable d’éviter problèmes et autres mauvaises surprises quand c’est possible et profiter ainsi de vos jours de congés sans stress.

pneus-vacances

Par exemple, tâchez de préparer votre valise (pas trop lourde et de choses réellement utiles) quelques jours avant votre départ, faites même une petite liste si vous le souhaitez afin de ne rien oublier (genre la petite lampe de poche qui est vraiment très pratique). Tachez encore de bien dormir avant de prendre la route et prenez votre temps pour étudier votre itinéraire via une carte routière papier ou un site internet, le tout avec un peu d’anticipation (si possible).

En voiture : direction les vacances !

Que ce soit votre voiture personnelle ou un véhicule que vous avez l’intention de louer, il est capital d’effectuer un checking rapide de votre moyen de locomotion. Pas de panique, tous ces messieurs non plus ne sont pas des garagistes professionnels, alors voici quelques trucs importants à ne pas oublier : vérifiez le niveau d’huile et du liquide de frein.

 verification-voiture

Vérifiez encore le bon fonctionnement des lumières (faîtes des changements de feux, clignotant etc…) ainsi que le bon état des essuie-glaces notamment si vous louer ! L’autre élément capital et avec lequel il ne faut surtout pas rigoler, ce sont vos pneus ! Vous devez contrôler leur usure et leur pression.

Et si vous avez besoin d’en changer ou même simplement d’informations, je vous conseille de suivre un des mes futurs articles à ce sujet !  Ils vous proposent les meilleures marques au meilleurs prix. Si vous avez optez pour une voiture de location prenez bien votre temps pour en faire le tour et signaler toutes rayures et autres anomalies au loueur ! Et par écrit ! Ils ne sont pas forcément très regardants au départ du véhicule mais à la réception, c’est parfois tout autre. Alors ne vous laissez pas intimider.

Un dernier petit conseil, vérifiez encore le niveau d’essence et faites le plein avant de partir, surtout si vous avez l’intention de passer par des autoroutes : le prix du carburant y est plus élevé, or les économies sont toujours bienvenues !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quelques conseils avant de partir en voiture, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 commentaires

Leave a Comment