Rome sera ma future destination

 

Une envie de partir en Italie

Rome est l’une des destinations les plus vogues en ce moment pour moi et cela pour des raisons très simples :

  • Les bons plats à l’Italienne : pasta, gnocchi, pizza et autres spécialités italiennes
  • Du style, l’Italie a très bonne réputation au niveau du style, j’ai toujours aimé voir le style italien chez un homme
  • Les musées d’art antique/classique
  • Une histoire et des lieux pleins de richesse

 

colisée-rome

Pour partir comme à mon habitude, un sac à dos, une boussole, une pièce d’identité et je suis partie ! Rien de plus simple lorsqu’on est un ressortissant français pour voyager en Europe.

Bien sûr je compte revenir avec quelques sacs à la main suite à une grosse séance de shopping, mais seul l’argent que j’aurais prévu me permettra de savoir si oui ou non je vais pouvoir faire un peu, beaucoup ou passionnant les magasins. Même si je vous ai toujours conseillé de trouver des bons plans pour voyager moins cher, il ne faut pas non plus lésiner sur les moyens.

On peut aussi très bien dépenser beaucoup d’argent pour voyager ! Et pourquoi pas?

Mon itinéraire une fois à Rome

Comme à mon habitude, j’aime prévoir ce que je vais faire à Rome donc si je réalise ce voyage (au cours du mois de février) voici ce que je ferais :

  • la Piazza Campo dei Fiori : un lieu très fréquenté des étudiants, idéal pour faire quelques rencontres.
  • Le quartier Testaccio pour écouter de la bonne musique ou sortir en soirée.
  • Voir et visiter la beauté du colisée.
  • Visiter le Vatican et découvrir l’architecture même de ce musée.
  • Visiter la Rome Antique à l’aide d’un petit guide touristique comme le routard fera l’affaire.
  • Prendre quelques clichés de la fontaine de Trévi

vatican-rome

Je pense que mon itinéraire est déjà bien chargé, qu’en pensez-vous lecteur? Avez-vous d’autres suggestions à me faire au niveau de ce qu’il y a à visiter?

Côté hébergement je pense me tourner vers un hôtel à Rome comme hotel rome, les hébergements ne semblent pas si cher.

Côté transport, j’hésite à faire du covoiturage maintenant que je vous en ai parlé, j’ai le devoir de faire du covoiturage, mais je ne sais pas si j’aurais le courage de faire du covoiturage de Paris à Rome !

En tout, c’est un beau programme qui m’attendrait en perspective même si je compte après ce voyage, voyager à présent avec une personne (à voir).

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Rome sera ma future destination, 5.0 out of 5 based on 1 rating

10 commentaires

  • Petitgris dit :

    Rome : j’y suis allée de nombreuses fois et je suis sûre qu’il me reste à y faire des découvertes. Tu as cité les principales visites à faire…mais c’est quand tu marches à l’aventure que ça devient intéressant ! Pour la circulation, c’est un peu risqué ! Je me souviens de frayeurs en taxi !!! Une fois le chauffeur s’est carrément effondré sur son volant : fatigue ou boisson ??? Bonnes vacances Bises

  • Excellent choix !!! J’ai eu l’occasion de la découvrir en mai dernier et franchement, cette ville est une merveille !

  • Mélissa dit :

    Et bien il te manque Trastevere (va au bar San Callisto, tu m’en diras des nouvelles), allez voir l’église Santa Maria sopra Minerva, près du Panthéon, monter en haut du Janicule pour voir le monument à Garibaldi et la vue et enfin, va regarder par le trou de la serrure de la porte du prieuré des Chevaliers de Malte. ;D

  • Sans doute ma prochaine destination également. Je rêve de visiter Pompéi également… En ancienne latiniste, l’histoire antique me fascine bien sûr, mais globalement, l’Italie a une culture et une histoire tellement riche, comment ne pas être attiré(e) par un pays pareil ? 🙂

  • Jérémy dit :

    Faire du covoiturage entre Paris et Rome ça semble un peu tendu, à moins de choper des correspondances miraculeuses…

    Le train 🙂 Ou si t’es pas pressée, le stop !

  • Romain Be dit :

    J’aime beaucoup rome qui est une ville pleine d’histoire, j’y suis allé l’été dernier et j’ai beaucoup apprécié surtout la chapelle sixteen!

  • Sebby dit :

    Eh bien comment te dire, il te suffit d’aller faire un tour sur mon site sur rome : @romevisite/com pour voir tout ce qu’il ne faut absolument pas rater ( ou presque ). Tout dépend de la durée de ton voyage. Mais les choses essentielles sont le Vatican, la basilique saint pierre , le forum et le mont palatin, les places, la fontaine de trévi, le colisée et perso, j’ai eu un petit faible pour les thermes de Caracalla également. Il y a tant de choses à découvrir à Rome. J’y ai été en février aussi en 2012 et c’est une bonne période, pas trop chaud, pas froid. Réserve tes billets avant pour le vatican par contre 🙂

  • Mike dit :

    La cité éternelle….c’est une destination qu’on ne peut pas rater. Les citoyens de Rome disent souvent que  »Roma, non basta una vita. » Donc une vie ne suffit pas pour tout connaître…

  • […] me changer les idées, j’avais décidé de découvrir la cité éternelle. Direction Rome, le Colysée, le Vatican (tiens, il faut que je me dépêche si je veux serrer la main de Benoît […]

  • […] et leur style de vie décontracté et c’est pour ces raisons que je planifie d’aller à Rome […]

Leave a Comment