Faire du ski dans les Alpes Orobie

Que vous soyez débutante ou confirmée, partir en vacance de neige dans les Alpes Orobie et y pratiquer entre autres le ski, est une excellente idée. Vous ne connaissez pas ce lieu spectaculaire situé à la frontière entre France et Italie ? Suivez le guide !

Voyagez et skiez dans les Alpes Orobie 

Partir en vacance pour skier, partir seule : le rêve ! Aller à la neige reste, il est vrai, un privilège, mais si vous avez cette chance nous vous conseillons de partir dans les Alpes Orobie. Pourquoi ? Parce que vous avez tout d’abord le choix entre de multiples stations et suivant le forfait de ski choisi, vous pouvez encore visiter différentes villes-stations sans déchausser tout en admirant au passage des paysages magnifiques.

Alpes_Orobie

Mais, parce que ces stations n’ont pas encore la réputation que peuvent avoir par exemple Val-d’Isère ou Tignes, les prix qui y sont pratiqués sont d’autant plus avantageux. On ne va donc pas s’en plaindre. Et la vérité c’est que les conditions de ski sont excellentes : pistes de tous niveaux et domaine skiable important, enneigement de qualité et en abondance.

C’est encore un service de location de matériels et de logements de très bonne qualité qui vous est proposé et, comme on vous le disait, à des prix bien plus avantageux que dans d’autres stations. Bien évidemment, il y a de nombreuses écoles de ski pour vous guider dans vos premières descentes ou améliorer votre technique.

Partez seule !

En effet, pour découvrir des paysages d’altitude, des sommets enneigés, mais pour rencontrer aussi des personnes du monde entier rien de tel que de voyager seule et notamment dans les Alpes Orobie ! Livrée à vous-même, mais en toute sécurité, vous êtes naturellement plus ouverte à la rencontre et plus apte à vivre de nouvelles expériences.

L’autre avantage de partir seule et plus encore lorsqu’il s’agit de faire du ski, c’est que vous profitez pleinement ! En effet, pas de problème d’apprentissage plus ou moins rapide ou de différences de niveau ! Vous skiez où vous voulez, quand vous voulez, au rythme que vous souhaitez et n’êtes donc pas obligée d’attendre ou d’être attendue (ça va dans les deux sens) par les autres.

 skier_seule

Ainsi, personne n’est frustrée parce qu’il voulait faire une piste noire, mais pas vous, parce que vous allez trop vite, etc.  De même, si vous souhaitez faire une pause, du shopping, visiter une fromagerie ou quoi que ce soit, vous êtes libre de vivre comme bon vous semble sans prendre en compte les envies des autres !

C’est un peu égoïste il est vrai, mais des vacances à la neige ça n’arrive pas forcément tous les jours et vous ne pouvez vous donner le luxe de la contrariété, alors faites-vous plaisir ! Notons que partir seule, ne signifie pas pour autant passer ses vacances toute seule dans son coin ! Comme on vous le disait, vous allez, si vous le souhaitez, rencontrer plein de monde et partager des moments très intenses avec de nouvelles têtes ! Vraiment enrichissant voir essentiel d’autant plus si vous avez besoin de vous changer les idées !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
Faire du ski dans les Alpes Orobie, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Leave a Comment