Votre souci est de voyager seule ?

Après une dure année de labeur, vous méritez un peu de repos pour quelques jours. Un voyage dans un endroit loin de chez soi, voire dans un autre pays vous permettra de vous détendre amplement et puiser de nouvelles énergies pour affronter de nouveau votre quotidien.

Voyager seule et faire des rencontres

Votre souci est de voyager seule ? Ne vous en faites pas, actuellement, des professionnels du voyage organisent de nombreux types de sorties destinées à chaque catégorie de personnes.

Les plus prisées sont actuellement les voyages à thème.

depart_seule

Pour le cas des femmes voyageant seules, des activités permettant de faire des rencontres sont organisées sur les lieux.

Alors, vous êtes libre de choisir la destination de votre choix, les activités à faire, le mode de logement qui vous convient ainsi que le moyen de transport qui vous parait le plus adapté. En vous renseignant sur des sites tels que Voyage privé ou Lastminute, par exemple, vous trouverez facilement les informations répondant à vos attentes en saisissant le lieu de destination choisi et les activités souhaitées. Toutefois, en choisissant le mot clé « voyage seule », vous allez trouver de nombreuses offres des professionnels du voyage qui proposent des destinations pour les femmes décidant de partir seule et/ou souhaitant faire des rencontres.

Eh oui, voyager seule ne dit pas que vous ne pouvez pas partager votre séjour avec d’autres personnes même dans le cadre d’un voyage privé. En plus, le voyage seul coûte cher. Alors, dès le départ, pour le transport, vous pourrez vous faire accompagner par d’autres personnes lors du voyage.

C’est plus sécurisé surtout pour les voyages sur la route. Il vous suffit de faire des recherches sur internet et proposer de faire une colocation avec les personnes qui partiront vers la même destination. La route ne sera pas longue avec les discussions.

Solution concernant l’hébergement

Ensuite, concernant l’hébergement, vous pourrez opter pour le coachsurfing, l’hôtel ou la location d’appartement. Pour le premier, il vous suffit de chercher des personnes pouvant vous héberger dans le lieu choisi. C’est convivial et très économique car ce type de location est gratuit.

Toutefois, il vous incombe de faire un cadeau à vos hôtes à votre départ. Par ailleurs, si vous optez pour la colocation d’hôtel ou d’appartement, il faut vous renseigner bien à l’avance sur la toile pour trouver des personnes pouvant partager le logement avec vous. En choisissant cette option, vous n’allez payer que la moitié du prix de location et ferez donc une belle économie. De plus, vous n’allez pas dormir seule et pourrez partager votre séjour avec le (les) personne(s) choisie(s).

Enfin, sur place, renseignez-vous auprès des organisateurs de voyage pour trouver des activités qui vous sont destinées. Si vous souhaitez rencontrer l’âme sœur, n’hésitez pas à vous inscrire sur les activités de rencontre dont les programmes sont destinés aux voyageurs seuls.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Votre souci est de voyager seule ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

1 commentaire

Leave a Comment