voyage et rencontre

Au hasard du web…

– Article de Laurent –

Ainsi va la vie, faite de rencontres, de séparations, de traversées du désert et de nouveaux espoirs.

Laura m’avait quittée il y a maintenant trois semaines, trop prise par son métier qui l’envoyait sans cesse à travers le monde, et selon elle, je brisais sa carrière en la culpabilisant de partir loin de moi à chaque fois…

Pour me changer les idées, j’avais décidé de découvrir la cité éternelle. Direction Rome, le Colysée, le Vatican (tiens, il faut que je me dépêche si je veux serrer la main de Benoît XVI !), sa gastronomie légère et raffinée, et surtout, à ce qu’il parait, le charme légendaire et le tempérament de feu des Romaines !

Que nenni ! Veni, vidi et puis c’est tout ! Cela fait dix jours que je traîne ici, aucune rencontre digne de ce nom, n’est pas Berlusconi qui veut ! C’est décidé, je rentre à Paris, direction l’aéroport pour prendre le premier vol.

 rencontre-aeroport

Dans l’aérogare, un peu de temps à perdre, je trouve une zone wifi pour me connecter sur le net. J’y vais, j’y vais pas ?

On m’en  parlé souvent, je connais même des gens qui vivent ensemble depuis longtemps après s’être rencontré sur le net, mais j’ai toujours hésité, allez j’y vais, je m’inscris sur un grand site de rencontres, et j’attends… C’est calme ! J’aurai peut-être du mettre une photo, ou soigner ma description… Oh, une fille flashe sur moi, où est-elle ? Quoi, Tokyo ? Elle rigole ou pas ?

Bon, on peut discuter un peu quand même ! Elle est célibataire depuis peu, et trouve le temps long… Sans blague !

Cela fait maintenant une demi-heure qu’on parle, j’avoue que le feeling passe bien. Bon elle est loin, mais je pense qu’on partage les mêmes valeurs : prendre la vie comme elle vient, faire des folies, et aller loin avec quelqu’un ! Tiens, je vais la tester, je lui propose qu’on se rencontre à mi-chemin…

C’est où le milieu entre Rome et Tokyo ? Super… J’ai le choix entre l’Afghanistan, l’Iran et le Pakistan… Bon je fais un pas vers elle en lui proposant de nous retrouver à Bombay. Le pire ? C’est qu’elle accepte ! Je change mon billet d’avion, et me voilà en direction de l’Inde… le pays des vaches, en espérant que cette rencontre online aboutisse sur un rendez-vous :).

direction-bombay

Je suis à Bombay. Du moins à l’aéroport. Il fait chaud, tout le monde court et transpire, je bois un thé brûlant.  Je l’attends. Je n’ai pas vu sa photo, elle m’a juste dit qu’elle mesurait 1.70m, qu’elle était brune à cheveux mi-longs, et qu’elle serait en jean et chemisier blanc. Je pense que je n’aurai pas de mal à la reconnaître dans cette foule.

Tiens justement, je pense que c’est elle là-bas, de dos, on dirait qu’elle me cherche… Mon cœur commence à battre la chamade, il n’est pas trop tard pour repartir sans l’accoster, allez, j’y vais, je m’approche, et je me lance à l’eau : « Bonjour, je cherche geisha54 », elle se retourne avec un sourire : « C’est moi, tu es gladiateur18 ? ».

–     Oh, salut Laura…

Bon Laurent, un peu épique ton histoire et sinon vous, seriez-vous capable de faire une rencontre de ce type en voyageant?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
voyage et rencontre , 4.0 out of 5 based on 2 ratings

6 commentaires

Leave a Comment