Voyager à la dernière minute

Décider de voyager à la dernière minute

 

Avez-vous déjà eu cette volonté de partir à la dernière minute en voyage parce que vous aviez envie de vous évader rien qu’un instant et sans vous prendre la tête ?

Pour certains la réponse est oui pour d’autres ils n’ont peut être pas encore eu l’occasion de faire cela !

Et bien, n’attendez plus pour voyager à la dernière minute !

voyages-derniere-minute

Nous allons voir les avantages et les inconvénients de voyager à la dernière minute, mais aussi les possibilités qui s’offrent à nous.

Lorsqu’on décide de voyager à la dernière minute, il faut voir combien de temps on a pour voyager, si vous n’avez qu’un week-end par exemple alors il est préférable pour vous de partir à proximité de votre ville, mais vous pouvez très bien aller un peu plus loin si cela vous le permet.

Je me rappelle encore de la fois où je suis partie à la dernière minute à Vienne un vendredi soir après le travail, car cela n’était qu’à deux heures et demie de vol de Paris.

Une amie à moi à proximité de l’aéroport à ainsi pu venir me chercher et nous avons flâné toute la nuit dans les rues de Vienne.

Bien sûr ce n’est pas évident de faire un citytrip, car il est parfois difficile de trouver un logement de la sorte, mais il existe des sites spécialisés de voyage qui vous permettent de trouver à la fois des vols et des hôtels à la dernière minute !

 

 

Les avantages de voyager à la dernière minute ?

 

vol-derniere-minute

 

Les principaux avantages de voyager à la dernière minute ce sont les prix bas des vols qu’on peut trouver sur des sites spécialisés, mais ce n’est pas tout, car cela s’apparente souvent à des packages comme le vol et l’hébergement intégrer.

J’ai par exemple pu partir à la dernière minute à Amsterdam pour seulement 78€ aller-retour (hébergement non compris) un samedi matin parce qu’un ami à moi m’avait proposé d’être logé chez lui.

Voyager à la dernière minute a aussi l’avantage de n’avoir presque rien à préparer, il suffit simplement de partir sur un coup de tête et de préparer le strict minimum quelques heures avant le vol.

 

Les inconvénients de voyager à la dernière minute

 

Voyager à la dernière minute ne présente pas que des avantages, en effet nombreux sont ceux qui oublies de prendre des affaires essentielles pour passer de bonnes vacances, cela a été pour ma part, l’oublie de mon appareil photo et de mes lunettes (puisque je porte des lentilles).

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez très bien vous trouver dans l’embarras si vous avez par exemple mal « planifié » votre itinéraire.

Il m’est arrivé une fois de partir à la dernière minute à Londres et j’avais complètement oublié d’imprimer l’itinéraire qui me permettait d’aller à l’auberge de jeunesse ou je devais dormir.

Heureusement pour moi, j’avais pris des précautions et à l’aide du nom de l’auberge de jeunesse et de mon Routard j’avais pu en quelques minutes m’orienté vers l’endroit.

On a vu ensemble les avantages et les inconvénients de voyager à la dernière minute donc vous n’avez plus de raison pour ne pas essayer !

 

Retrouvez les deux autre rubriques phares :

 

www.voyager-seule.com/voyage-derniere-minute/

http://www.voyager-seule.com/voyage-prive/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Voyager à la dernière minute, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

1 commentaire

  • Petitgris dit :

    Tu as très bien cerné le problème …mais moi je suis accompagnée: l ‘Hom aime trop voyager pour me laisser partir seule et en plus il porte les valises ! lol Nous préparons souvent longtemps à l’avance : les préparatifs font partie de notre plaisir de voyager. Bonne soirée

Leave a Comment