Voyager pour se faire des amies

Découvrir la France sous tous ces angles mais pour se faire des amies

J’ai souvent eu l’occasion de parler des autres pays sur mon blog et notamment à travers des voyages en solitaires, mais cela n’a pas toujours été le cas… En effet lorsque j’étais plus jeune, je n’avais qu’une seule envie, être en vacance et profiter du temps libre pour prendre le train et voyager pour voir mes amies rencontrées sur Internet.

amie_internet

La première fois c’était sur Lille, je faisais pour la première fois mon voyage avec une amie pour rencontrer une fille avec qui on avait bien sympathisé, par chance nous avons pu loger chez elle et c’est là, la grande force d’Internet et du partage.

À cette occasion nous avons visité un peu la ville en passant devant la rue de Béthune et faisant un passage à Euralille et ce fut une occasion rare de découvrir Lille, par la suite nous avons eu l’occasion de nous rendre au Havre, à Nantes en passant par Poitiers pour rencontrer d’autres amies virtuelles et il faut dire qu’Internet m’a permis de rencontré de belles personnes! A chaque fois je n’ai pas eu à payer mon hébergement en dormant chez la personne sauf à une occasion, c’est lorsque je me suis rendu à Dijon, Johanna, une fille que j’avais rencontré sur Internet aussi à l’occasion d’un concert m’avait proposé de m’héberger, mais à la dernière minute, j’appris que ses grands-parents venaient dormir à la maison.

Ainsi, nous avons pris un hôtel à Dijon toutes les deux pour profiter de mon passage et ainsi rigoler toute la nuit.

Voyager en France quand on est jeune

Au final, je me rends compte que plus on est jeune et plus on ne prend pas le soin d’apprécier une ville pour ce qu’elle est. Plus jeune, j’adorais prendre le train, mais pas pour la ville, mais pour mes amies et c’est en grandissant que j’appris à apprécier chacun de mes voyages.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Voyager pour se faire des amies, 5.0 out of 5 based on 1 rating

3 commentaires

  • Lensie dit :

    je suis une jeune femme originaire de la guyane, et habite àparis depuis plusieurs année maintenant, je souhaiterais me faire des amis pour partir en vacances.

  • aurélie dit :

    Bonjour, je recherche des hommes et ou des femmes entres 25 et 35 ans pour partir en vacances la 2ieme semaine d’août. Je sais, je mis prend tard mais la vie ma réservée des surprises.
    je souhaiterais rester en France, j’avais pensé à l’Ardèche car j’aime les activités qu’on peut y trouver.Mais a voir les propositions que vous pouvez me faire.
    je vis en franche comté, n’hésitez à me laisser des coms.

  • […] plus, en empruntant un moyen de transport en commun, vous pourrez faire des rencontres et trouver peut-être l’âme sœur tout au long du trajet. N’oubliez pas non plus de réserver […]

Leave a Comment