Voyager seul à Berlin

 Partir seul en Allemagne

J’ai pris l’habitude de voyager seul. Au départ, ce n’était pas un choix. Maintenant, j’aime vraiment partir seul : pas de disputes sur l’organisation du voyage et on rencontre bien plus de gens !

Je me sens réellement libre quand je voyage seul, mais évidemment, c’est parfois un peu angoissant, surtout les premières fois. Alors, je prépare toujours mon voyage sérieusement : hébergement, contacts avec des français sur place, transports, etc.

berlin-ville-allemande

Je me renseigne toujours sur les régions que je visite (quelle réputation, quels risques?) et je prends soin de trouver un cybercafé pour donner régulièrement de mes nouvelles à mes proches. Les premières fois où l’on voyage seul, je déconseille de partir trop longtemps et de choisir des destinations trop exotiques.

Partir seul, ça s’apprend. Mieux veut essayer de partir d’abord dans une capitale européenne comme Londres, par exemple.

Ich bin ein berliner

Il y a deux semaines, je suis parti en Allemagne, à Berlin. On m’avait dit que Berlin était la ville la plus branchée du continent ! Eh bien c’est vrai.

Et il y en a pour tous les goûts. Je suis allé à Prenzlauerberg, un quartier où les boutiques de fringues, de fripes et de design sont très nombreuses.

Berlin_Checkpoint_Charlie

fameux Checkpoint Charlie

Passionné d’Histoire, j’ai suis allé voir le fameux Checkpoint Charlie, le Reichtag et la Porte de Brandebourg. J’ai même visité la ville au volant de la très fameuse Traban, la voiture officielle et désormais culte des ex-Allemands de l’est !

porte-de-brandebourg

Porte de Brandebourg

Comme j’adore l’art et que les artistes disent de Berlin qu’elle est l’équivalent du New York des années 1960-70, j’ai visité de nombreuses galeries : l’incontournable « Temporare Kunsthalle » ou la galerie « Pigasus », consacrée aux affiches.

C’est une destination que je conseille vraiment.

Berlin est une ville très vivante et un musée à ciel ouvert : le mélange des genres architecturaux mérite à lui seul le voyage !

Et pour ceux qui ont été conquis par mon récit et qui souhaiteraient aller plus loin, il est possible de louer un appartement avec Oh-Berlin où de nombreux choix d’hébergements sont disponibles.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, par commentaire ou directement sur le site Oh-Berlin.

 

– Article ami Steven –

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Voyager seul à Berlin, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

7 commentaires

Leave a Comment