Voyager seul à Vienne

Partir seul en Autriche

Quand on a envie de s’organiser un voyage et qu’on n’a pas d’amoureux, ça peut être un peu difficile de trouver une copine qui a envie de faire les mêmes choses ou même de visiter le même pays surtout hors saison d’été. C’est pour ça que j’ai décidé de partir en solo. J’ai donc pris mon sac de voyage et je suis partie visiter l’Autriche.

Impossible d’aller dans ce pays sans passer par Vienne. Ville romantique au plus haut point elle n’est pas dénuée d’intérêt quand on part en solitaire.

opera_vienne

L’intérieur de l’Opéra de Vienne

J’ai commencé mon voyage par un concert de musique classique (au Wiener Staatsoper : Opéra de Vienne). Vienne est considérée comme le cœur européen du classique. Moi qui adore ce style de musique j’ai pu faire un véritable voyage dans le temps. Les fans du monde entier se déplacent pour assister à ce type de concerts et la communion que j’ai ressentie à ce moment-là est absolument inoubliable.

Le Wiener Staatsoper est aussi l’un des plus prestigieux opéras du monde, et l’une des toutes premières institutions culturelles de la capitale autrichienne.

Lisez aussi mon récit sur Berlin à cette adresse : www.voyager-seule.com/voyager-seul-a-berlin

Faire du ski et du vélo en Autriche pourquoi pas?

Pour la suite je cherchais une idée originale et en parlant avec des Autrichiens dans un café de Vienne ils m’ont conseillé d’aller faire du ski. Selon eux il serait impardonnable de repartir d’Autriche sans avoir testé ses fabuleuses pistes de ski.

J’ai donc repris mon chemin et je me suis rendue à Lech Zürs am Arlberg. Autant dire que les paysages sublimes sont à la hauteur des descriptions qu’on m’en avait faites, voire même en dessous de la réalité.

Une fois mon appareil photo bien rempli j’ai décidé de repartir et je me suis retrouvée sur les bords du Danube. Alors que je discutais avec un serveur dans un café, il m’a dit que si je n’avais pas peur de l’effort je pouvais profiter des beaux paysages autrichiens en longeant le Danube à vélo.

parcours-Donauradweg-autriche

les 305 kilomètres de la Donauradweg

Bien sûr je n’ai pas fait les 305 kilomètres de la Donauradweg mais ma balade a été véritablement géniale. J’ai pu découvrir la végétation luxuriante de l’Autriche et ses paysages à couper le souffle.

Finalement, mon voyage en célibataire s’est transformé en véritable coup de foudre pour l’Autriche et le peuple autrichien.

– Article ami Steven –

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Voyager seul à Vienne, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

2 commentaires

  • Petitgris dit :

    Je suis allée à Vienne mais impossible d’obtenir des places à l’Opéra pour un concert la semaine de Noël ! Par contre les marchés de Noël , surtout tard le soir , sont enchanteurs et très chaleureux ! Les rives du Danube à vélo : là, tu me fais rêver ! Bises

  • Ah, j’étais allée à l’Opéra de Vienne aussi, quel bons souvenirs!!

    J’ai adoré cette ville, et j’avais également fait une visite guidée de Vienne à vélo: très sympa! 🙂

    Laurène, du blog Carnetdescapades.com

Leave a Comment