Voyager seule à Amsterdam

Partir seule au pays bas :

J’ai longtemps hésité avant de me décider et de voyager toute seule : la décision s’est pourtant vite imposée à moi. Il ne restait plus qu’à choisir une destination : j’ai rapidement opté pour les Pays-Bas, un pays qui m’avait toujours intriguée. Deux nécessités se sont imposées par la suite : trouver un hébergement et un moyen  de transport pas chers.

Ce fut chose faite : Amsterdam regorge d’auberges de jeunesse aux tarifs avantageux, pour tous les budgets.

coffee-shop-amsterdam

Coffee shop Amsterdam

Pour ma part, j’ai trouvé un bon plan en avion : 78 euros l’aller-retour au départ de Paris grâce à un site de voyage prive !

Sac sur le dos, me voilà partie pour mon périple découverte.

Je n’ai pas été déçue : les Pays-Bas sont vraiment magnifiques et s’il y a bien une ville qu’il faut visiter, c’est Amsterdam !

Au début, partir seule me faisait un peu peur, mais j’ai rencontré d’autres jeunes dans le même cas que moi, dans la même auberge.

J’ai tout simplement adoré cette ville, un coin idéal pour un city-trip : les canaux et l’architecture de type ancien sont tout bonnement merveilleux.

L’ambiance est jeune, branchée, mais dans le même temps tout à fait calme, presque apaisante : je garde d’excellents souvenirs de mes promenades le long des rues perpendiculaires, au marché des tulipes

En fait, le jour, on apprécie la torpeur ambiante (sachant que j’y suis allée en été), mais le soir, on a tout à portée de main pour s’amuser, s’éclater entre jeunes de tous les horizons.

Les endroits que j’ai aimé à Amsterdam

Si je devais retenir des endroits spécifiques de la ville, j’en retiendrais trois : d’abord le Quartier des coffees shop, qui, malgré sa réputation sulfureuse, est un lieu unique au monde qu’il faut avoir vu dans sa vie.

quartier-rouge-amsterdam

Red Light District

 

Ensuite, je conseillerais le Red Light District, sûrement l’un des quartiers les plus connus puisqu’il offre un large éventail de bars branchés, discothèques et autres coffee shops.

En dernier lieu, le port d’Amsterdam me semblerait idéal : s’y promener, en journée comme en soirée, reste tout à fait agréable !

port-amsterdamport d’Amsterdam

 Plus de bons plans à venir sur le site : http://www.voyager-seule.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Voyager seule à Amsterdam, 5.0 out of 5 based on 1 rating

5 commentaires

Leave a Comment