Voyager seule à Londres

Partir seule en Angleterre

Je suis célibataire, et bien décidé à rompre avec les mauvaises habitudes prises avec mon ex !!

londres-seul

À commencer par les voyages. Un week-end sympathique de temps à autre devrait être obligatoire !!

Me voilà donc en quête du week-end parfait, et j’ai jeté mon dévolu sur l’Angleterre, et plus précisément sur la ville de Londres.

Première chose : choisir entre l’avion et le train. Bien qu’un peu plus cher, je choisis l’Eurostar : ce sera ma première fois et je pourrai faire un vœu !!!

Ensuite, plus difficile : trouver l’hôtel parfait à un coût honnête. L’un d’entre eux attire mon attention et je réserve.

Il ne me reste plus qu’à établir le programme de mon week-end. Ce n’est pas très facile de se motiver pour partir seule.

Personne ne sera là pour partager ce que je vois. Je ne pourrai pas sortir et m’amuser, mais bon après tout je n’y vais pas pour draguer mais pour visiter.

Un temps de repos me fera le plus grand bien. J’ai d’ailleurs failli annuler à plusieurs reprises.

Ma rencontre sur l’Eurostar

Après avoir tenu bon, je pars finalement le vendredi soir, et je m’installe à ma place dans l’Eurostar.

Je suis seule, je vais forcément avoir un voisin, vu le taux de remplissage du train. J’espère qu’il ne sera pas trop gros ou qu’il ne sentira pas mauvais !!!

Merveille des merveilles. Quelques secondes à peine avant le départ du train, mon voisin s’installe et il entame agréablement la discussion. Le trajet jusqu’à Londres file à vive allure.

Il travaille à Paris et part régulièrement en week-end à Londres qu’il connait désormais parfaitement bien. Il me laisse son numéro, nous partons chacun de notre côté.

Dès le samedi j’entame mon programme des visites : le musée de Madame Tussaud, les boutiques du centre-ville, le palais de Buckingham, Kensigton Gardens qui est si paisible pour visiter enfin Kensington Palace qui a pendant longtemps la résidence favorite des monarques britanniques.

musée-Madame-Tussaudmusée de Madame Tussaud : La reine Elisabeth

Je pars à l’autre bout de la ville, je tiens absolument à voir de près l’O2 Arena qui accueille tous les concerts.

Finalement, je me décide dans l’après-midi à appeler l’inconnu du train. Finalement, je crois que j’ai bien fait de voyager seule !!!

Nous nous donnons rendez-vous le soir et nous dînons dans un restaurant du centre londonien.

Le lendemain, il m’emmène dans un lieu réputé de Londres que je n’aurai jamais visité sans lui : les ruelles de Camden, son marché et son étalage de boutiques. Un endroit superbe et atypique que je recommande chaudement, tant l’ambiance est bon enfant.

camden_market

Nous finissons la journée ensemble à visiter le Tower Bridge et London Eye (la grande roue de Londres). Nous sommes également passés à proximité du City Hall et devant Westminster Abbaye.

Plusieurs mois après ce voyage, je n’ai plus de nouvelles de cet inconnu, mais je suis bien contente d’avoir voyagé seule. Je garde un excellent souvenir de ce week-end qui sera à refaire en amoureux !!

Les autres catégories :

http://www.voyager-seule.com/voyage-derniere-minute/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
Voyager seule à Londres, 4.5 out of 5 based on 4 ratings

7 commentaires

Leave a Comment