Voyager seule en Corse

Aujourd’hui Aude une de mes lectrices me confie son retour sur la Corse

Vous êtes seule, mais vous décidez de partir en voyage pour oublier les problèmes quotidiens et vous relaxer un peu dans un endroit historique ? Alors, je vous conseille d’aller en Corse. Eh oui, ce pays est vraiment agréable pour passer un séjour de détente, car de nombreux sites touristiques peuvent y être visités.

Toutefois, je vous conseille d’éviter les sorties de nuit seule, car même si la ville parait calme, vous pourrez faire des rencontres désagréables. Et si vous décidiez de faire des rencontres lors de votre voyage, adressez-vous de préférence aux personnes qui soient dans votre hébergement (exemple : auberge de jeunesse) ou aux personnes qui semblent de confiance (malgré qu’il faut faire attention aux apparences).

seule_voyage

Autrement en indiquant vos exigences à des spécialistes, vous trouverez facilement les compagnons voulus lors de votre séjour.

La Corse est une belle île située au sud de France dans la mer Méditerranée. Appelée également île de beauté, l’île de Corse renferme des richesses naturelles et culturelles très intéressantes. Composé de plages de sable, de stations balnéaires, de villages et de grandes villes, la Corse possède une situation géographique formidable.

De nombreux lieux peuvent être visités en Corse, mais la définition du programme de séjour dépendra de vos souhaits. Afin de vous aider pour la préparation de voyage, je vous suggère ci-après quelques lieux à visiter en Corse.

Les plages de Palombaggia

Si vous souhaitez vous détendre au soleil ou faire une baignade dans une mer tranquille, faites une descente sur les plages de Palombaggia.  Ancien paradis des chasseurs, Palombaggia est située dans le sud de la Corse dans la commune de Porto-Vecchio. C’est une magnifique plage de sable blanc bordée de rochers rouges et de pins parasols.

palombaggia-corse

La réserve de Scandolia

C’est une réserve naturelle corse composée de roches rouges issues d’une éruption volcanique qui se jette dans la mer turquoise offrant ainsi un paysage exceptionnel. La réserve renferme de nombreuses plantes endémiques ainsi que de nombreux oiseaux marins, c’est la raison pour laquelle elle est élue patrimoine mondial par l’UNESCO. N’oubliez pas de faire un arrêt à Girolata pour vous reposer dans ce paisible hameau.

Les gorges de la Restonica

Idéales pour des randonnées ou des baignades en montagne, les gorges de Restonica  sont très conseillées si vous souhaitez raffermir votre corps en faisant des virées en montagne. En arpentant les routes sinueuses des montagnes, vous découvrirez la rivière de Restonica où vous pourrez faire des baignades naturelles d’eau fraiche. Sinon,  vous pouvez remonter les gorges de la Restonica à pied ou à véhicule pour avoir une vue agréable de la Corse.

 gorges_Restonica

Côté gastronomique, n’oubliez pas de savourer les spécialités gastronomiques de Corse. Dans les restaurants de Corse, n’hésitez pas à commander les plats typiques du pays et surtout ceux que vous ne trouvez pas chez vous. Tout d’abord, commandez un bon plat de civet de sanglier.

Reconnue pour être une bonne chère, la viande de sanglier est également maigre et ferme. Elle est très succulente lorsqu’elle est bien marinée. Puis dégustez de la polenta. C’est une bouillie ou de la galette mijotée avec de la farine de maïs ou de la semoule. Enfin, goutez aux fromages succulents de Corse fabriqués avec du petit lait et aux charcuteries fabriquées avec des cochons-coureurs.

Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre voyage en Corse ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Voyager seule en Corse, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 commentaires

Leave a Comment