Partir seul en Allemagne
J’ai pris l’habitude de voyager seul. Au départ, ce n’était pas un choix. Maintenant, j’aime vraiment partir seul : pas de disputes sur l’organisation du voyage et on rencontre bien plus de gens !
Je me sens réellement libre quand je voyage seul, mais évidemment, c’est parfois un peu angoissant, surtout les premières fois. Alors, je prépare toujours mon voyage sérieusement : hébergement, contacts avec des français sur place, transports, etc.
Je me renseigne toujours sur les régions que je visite (quelle réputation, quels risques?) et je prends soin de trouver un cybercafé pour donner régulièrement de mes nouvelles à mes proches. Les premières fois où l’on voyage seul, je déconseille de partir trop longtemps et de choisir des destinations trop exotiques.
Partir seul, ça s’apprend. Mieux veut essayer de partir d’abord dans une capitale européenne comme Londres, par exemple.
Ich bin ein berliner
Il y a deux semaines, je suis parti en Allemagne, à Berlin. On m’avait dit que Berlin était la ville la plus branchée du continent ! Eh bien c’est vrai.
Et il y en a pour tous les goûts. Je suis allé à Prenzlauerberg, un quartier où les boutiques de fringues, de fripes et de design sont très nombreuses.
fameux Checkpoint Charlie
Passionné d’Histoire, j’ai suis allé voir le fameux Checkpoint Charlie, le Reichtag et la Porte de Brandebourg. J’ai même visité la ville au volant de la très fameuse Traban, la voiture officielle et désormais culte des ex-Allemands de l’est !
Porte de Brandebourg
Comme j’adore l’art et que les artistes disent de Berlin qu’elle est l’équivalent du New York des années 1960-70, j’ai visité de nombreuses galeries : l’incontournable « Temporare Kunsthalle » ou la galerie « Pigasus », consacrée aux affiches.
C’est une destination que je conseille vraiment.
Berlin est une ville très vivante et un musée à ciel ouvert : le mélange des genres architecturaux mérite à lui seul le voyage !
Et pour ceux qui ont été conquis par mon récit et qui souhaiteraient aller plus loin, il est possible de louer un appartement avec Oh-Berlin où de nombreux choix d’hébergements sont disponibles.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, par commentaire ou directement sur le site Oh-Berlin.
– Article ami Steven –
Merci Steven pour ton article !
Petit récit mais efficace je pense.
Voyager seule …mais tu prends toutes les assurances pour que ce soit une réussite . Tes conseils sont précieux pour celles qui voudront se lancer. Voyager à deux…j’ai arrangé ça. On se met d’accord sur ce que nous allons voir mais chacun le voit à sa façon…le truc c’est d’être à l’heure au rendez-vous fixé pour se retrouver. On se raconte nos points de vue aux repas ! Bon WE Bises
[…] Voyager seul à Berlin […]
Article court mais très intéressant. Je voyage aussi seule, et j’ai pris l’habitude d’aller « loin »: Chine et USA par exemple.
Mais Berlin, c’est vraiment top comme destination. Pas loin, et pas cher.
Ceci est un blog merveilleux Il est intéressant et utile c’est un grand merci.
Bonjour,
nous souhaiterions d’urgence avoir votre autorisation pour utiliser votre photo de la coupole de Reichstag dans une publicité pour nos voyages qui sera publiée dans la édition spéciale du Figaro Voyageur du 25 avril.
Merci de votre réponse. A défaut de retour immédiat nous y renoncerons.
Avec notre remerciement pour votre aide et bravo pour votre photo.
Clio
bonjour; l’année passé je suis parti a berlin est c vraiment merveilleux et aussi j’ai visité presque tout ces sites historique génial et beau
Bonjour,
Je vaus voyager 3 jours à Berlin seul. Que me conseillez vous ? De nature un peu réservé et un anglajs moyen…
Johan