Partir seule au pays bas :
J’ai longtemps hésité avant de me décider et de voyager toute seule : la décision s’est pourtant vite imposée à moi. Il ne restait plus qu’à choisir une destination : j’ai rapidement opté pour les Pays-Bas, un pays qui m’avait toujours intriguée. Deux nécessités se sont imposées par la suite : trouver un hébergement et un moyen de transport pas chers.
Ce fut chose faite : Amsterdam regorge d’auberges de jeunesse aux tarifs avantageux, pour tous les budgets.
Coffee shop Amsterdam
Pour ma part, j’ai trouvé un bon plan en avion : 78 euros l’aller-retour au départ de Paris grâce à un site de voyage prive !
Sac sur le dos, me voilà partie pour mon périple découverte.
Je n’ai pas été déçue : les Pays-Bas sont vraiment magnifiques et s’il y a bien une ville qu’il faut visiter, c’est Amsterdam !
Au début, partir seule me faisait un peu peur, mais j’ai rencontré d’autres jeunes dans le même cas que moi, dans la même auberge.
J’ai tout simplement adoré cette ville, un coin idéal pour un city-trip : les canaux et l’architecture de type ancien sont tout bonnement merveilleux.
L’ambiance est jeune, branchée, mais dans le même temps tout à fait calme, presque apaisante : je garde d’excellents souvenirs de mes promenades le long des rues perpendiculaires, au marché des tulipes…
En fait, le jour, on apprécie la torpeur ambiante (sachant que j’y suis allée en été), mais le soir, on a tout à portée de main pour s’amuser, s’éclater entre jeunes de tous les horizons.
Les endroits que j’ai aimé à Amsterdam
Si je devais retenir des endroits spécifiques de la ville, j’en retiendrais trois : d’abord le Quartier des coffees shop, qui, malgré sa réputation sulfureuse, est un lieu unique au monde qu’il faut avoir vu dans sa vie.
Red Light District
Ensuite, je conseillerais le Red Light District, sûrement l’un des quartiers les plus connus puisqu’il offre un large éventail de bars branchés, discothèques et autres coffee shops.
En dernier lieu, le port d’Amsterdam me semblerait idéal : s’y promener, en journée comme en soirée, reste tout à fait agréable !
Plus de bons plans à venir sur le site : https://www.voyager-seule.com/
[…] Navigation des articles Suivant → […]
[…] par exemple pu partir à la dernière minute à Amsterdam pour seulement 78€ aller-retour (hébergement non compris) un samedi matin parce qu’un ami […]
[…] Voyager seule à Amsterdam […]
Autant le centre ville est joli, autant je n’aime pas trop le reste d’Amsterdam. Ce qui me gene le plus, c’est la masse de touristes qui voyagent pour faire un duo « prostituée / drogue ». C’est peut être un peu vieux jeu, mais je trouve ca malsain !
Si vous venez à Amsterdam, oubliez les coffee-shop, oubliez les « Wallen » (quartier rose), oubliez même Rembrandt et Van Gogh. Venez pour la convivialité unique de cette ville ! Amsterdam, la ville ou les filles sourient dès qu’on les regarde…